Ou l’histoire d’un retour aux premières amours d’une créative née. Durant de nombreuses années, plongée au cœur du monde financier, Florence Crivellaro ne renoncera pas pour autant à faire de sa passion son métier d‘aujourd’hui.
Elle amorce en 2016 une évolution douce mais évidente vers l’artisanat haut de gamme, par amour pour les belles matières et le respect des traditions.
Dédier mon sens de la précision et de la minutie au service du savoir-faire et l’exprimer à travers le fait-main, fait pleinement partie de mon cheminement personnel, comme un retour vers ce qui m’anime depuis toujours, créer des accessoires que le temps anoblit
Valeur centrale, le temps devient le précieux allié d’un retour au tangible et invite sa gestuelle au rythme lent, guidé au fil des heures par chaque étape de fabrication, de la conception aux dernières finitions des pièces cousues à la main au point sellier.
Au-delà de la maitrise des gestes, le cuir devient, au terme d’une rigoureuse sélection, sa matière de prédilection.
Sa rencontre avec la Réserve des Arts est alors déterminante dans sa vision de marque, portée par l’envie de travailler cette noble matière dans un nouvel esprit de luxe responsable, à l’impact écologique limité.
Le temps, c’est aussi celui de la transmission des savoir-faire des Compagnons du Devoir, auprès de qui je me suis formée à l’exigence technique de la sellerie et à l’excellence requise par la haute-maroquinerie