LE SAVOIR-FAIRE

TRADITION ARTISANALE


Le goût, le plaisir, l'art, le temps, la beauté, l'histoire, le savoir, tant de mots suffisent à expliquer pourquoi je couds à la main, mon plus bel outil.Florence Crivellaro

crivellaro savoir faire 650x535

S’inscrire dans la lignée de l’artisanat d’art

Couper, former, parer, abat-carrer, mesurer, poisser, coudre, lisser, patiner, graisser, cirer...

La haute maroquinerie implique la maitrise de la tradition du cousu sellier dont les étapes sont intégralement faites-main à l’aide d’un fil de lin ou de soie et qui confère à chaque pièce solidité et longévité à l’épreuve du temps. L’artisan-créatrice perpétue ce savoir-faire français d’excellence en portant un soin de haute-précision à ses créations dont les pièces métalliques proviennent des mêmes fournisseurs que les grandes Maisons parisiennes.

La fabrication artisanale est pour moi d’une grande importance. De la conception à la dernière touche de cire dans les finitions, toutes les étapes de la création passent entre mes mains avec une grande minutie et une certaine obsession du détail.

Concilier luxe et conscience écologique

À des fins éco-responsables Florence Crivellaro a choisi de sélectionner une importante partie de ses cuirs dans les stocks dormants des grandes tanneries et maisons de luxe françaises, minimisant ainsi l’impact écologique de sa production. Qu’elle soit limitée ou unique, chacune des petites séries est élaborée à partir de cuirs de grande qualité pour lesquels l’artisan-créatrice privilégie autant que possible le tannage végétal, évitant ainsi tout traitement agressif des peaux.

crivellaro savoir faire cuirs 1000x550

Il s’agit d’un jeu de sensations entre le regard, le touché et l’émotion que me procure le cuir

crivellaro savoir faire notes 650x535

A la rencontre de l’émotion et de l’inspiration

Aucune planche tendance et autre analyse de mode ne guide les créations de Florence, celles-ci naissent spontanément, au gré des découvertes que lui réserve le perpétuel flot d’arrivage des cuirs.

Ainsi s’opère la magie au détour d’une rencontre entre un cuir à la couleur inédite et les mains de l’artisan-créatrice, évoluant de rayons en rouleaux, de teintes en peaux.

Je touche énormément, je ressens, je laisse mes yeux, mes mains se balader, puis arrive le moment où tout se combine et forme une idée, une création, une nouvelle collection.

Voyages au cœur du cuir et de la couleur

Prendre le temps de produire dans une démarche sincère et responsable n’exclut pas la volonté d’inscrire les créations dans son temps, à l’écoute des usages des femmes, de leur envie d’un porté main ou poignet contemporain.

crivellaro savoir faire inspirations 1000x550

Et si « créer sous contraintes est très motivant », elle laisse libre cours à l'interpretation d’un cuir insufflé par le voyage, sa passion. Un alligator émeraude lui rappellera les eaux des côtes de l’ile de Groix, ou les mers du Vietnam tant de fois exploré.

crivellaro savoir faire paris tokyo 1000x550

Le sac Paris-Tokyo sera baptisé lors d’une commande spéciale faite par un Japonais. Sources d’inspiration inépuisable, les couleurs sont le point de départ de chaque collection. Ainsi, la ligne vitaminée Roland Garros sera imaginée en clin d’œil à la terre battue, si caractéristique des temps forts estivaux de la capitale.

crivellaro bouton boutiquev2 1920x345

Inscrivez-vous à la newsletter

Et soyez informé des dernières créations et collaborations en avant première

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,